Les chirurgiens doivent avoir effectué 6 années d’études pour être généralistes. Ensuite, ils doivent terminer 5 années d’études spécialisées en chirurgie (les deux premières années en chirurgies générales et le reste en chirurgie plastique de reconstruction et esthétique). Mais avant de devenir chirurgiens, les jeunes diplômés doivent passer deux années à travailler en tant qu'assistants ou en tant que chefs cliniques dans un centre de chirurgie plastique. Être chirurgien esthétique n’est pas donné à tout le monde, en plus, ils doivent figurer sur une liste de Conseil de l’Ordre. Cette liste est composée de nombreux chirurgiens, il est alors important de choisir le meilleur.
Quels sont les critères de choix pour sa chirurgie esthétique ?
Quand il s’agit de chirurgie, les gens ont parfois de mauvaises histoires en tête. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir les grands praticiens pour vous refaire les portraits ou changer un aspect de votre corps. Si vous voulez faire une meilleure chirurgie esthétique, consultez les chirurgiens qui ont des diplômes reconnus. Les risques d’échec sont énormes si vous faites confiance au premier venant. Le Conseil National de l’Ordre des médecins vérifie les diplômes des chirurgiens en testant leurs qualifications, seulement quand ils figurent dans la liste, ils pourront exercer le métier de chirurgie plastique de reconstruction et d’esthétique.
En cherchant en ligne, voir les forums de discussion peut être bénéfique. Il ne faut jamais faire confiance aux personnes qui ont des commentaires négatifs, mais parfois, ce ne sont que des publicités mensongères ou des attaques pour créer une confusion entre les personnes qui veulent se faire opérer. Vous pouvez aussi considérer les conseils des gens ou des proches qui ont vécu l’expérience. Les informations recueillies par la méthode de bouche à oreille sont sûrement les plus crédibles.
Prendre en compte le critère des prix.
Les chirurgiens sur Internet sont nombreux, vous pouvez facilement les trouver en faisant quelques recherches. Généralement, ils présentent leurs connaissances et leurs savoir-faire ainsi que les atouts en intervention qu’ils offrent. Certains offrent leurs services au moindre coût en utilisant le terme à petit prix. Mais il faut savoir se méfier des publicités trop poussées surtout quand on parle de chirurgie esthétique. Généralement, les interventions, les consultations, la location de chambre, les médicaments ainsi que les honoraires du chirurgien peuvent générer des coûts supplémentaires.
Il est préférable de choisir des praticiens qui affichent les prix en totalité, ils doivent donner des détails sur le prix sur chaque intervention. Les informations nécessaires doivent apparaître dans les sites web pour ne pas mener la confusion.
Chirurgie esthétique : contact direct.
Pensez à prendre rendez-vous avec quelques chirurgiens pour vous faire l’idée des meilleures prestations et services qu’ils offrent. Pour déceler le bon, il vous suffit de préparer quelques dizaines de questionnaires que vous les poserez, le meilleur est celui qui pourra répondre à toutes vos attentes, même les plus extras.
Il ne faut pas oublier que les bons chirurgiens savent refuser les interventions qui présentent des risques énormes en tenant compte des raisons qui vous poussent à vous faire opérer, de l’état de santé de ses patients comme la consommation de cigarette ou d’alcool, le taux de sucre, les antécédents médicaux…
Il faut considérer les impressions que vous portez sur les praticiens. Vous ne devez pas ignorer les ressentiments d’appréhension que vous pourrez ressentir, si cela arrive, n’hésitez pas à faire d’autres recherches pour trouver le bon chirurgien. Une relation de confiance est nécessaire surtout en chirurgie esthétique.
Il est important de croire en votre praticien pour augmenter les chances de réussite assurée. Un bon chirurgien devra prendre des notes sur vos critères et vos exigences. Une longue discussion entre vous et votre praticien doit avoir lieu avant de passer à l’acte.